L'Hypnose est une pratique très ancienne qui remonte probablement aux premiers hommes.

Redécouvert au 18ème siècle en Europe par Anton MESMER, on parle alors de "magnétisme animal", terme qui sera remplacé par celui d'hypnose.

 

L'hypnose est utilisé avec grand succès pour des interventions chirurgicales lourdes avant les premiers anesthésiques.

L'avènement de la psychanalyse au début du 19ème siècle fait tomber en désuétude la pratique de l'hypnose, malgré des recherches intéressantes de FREUD sur le sujet.

Il faut attendre le milieu du 20ème siècle pour que l'apport des travaux de Milton ERICKSON réhabilite l'hypnose en psychothérapie comme en médecine.

Un de ses apports est le changement de rapport entre hypnotiseur/hypnotisé: ce n'est plus une relation d'autorité dans laquelle le thérapeute "délivre" la suggestion thérapeutique (comme on peut le voir encore de nos jours dans l'hypnose dite, "de spectacle") mais une relation interactive invitant le patient à mobiliser ses propres ressources

 

Aujourd'hui, l'hypnose connait un engouement sans précédent depuis que l'avancée des techniques d'exploration de la neurologie et de la conscience humaine (imagerie cérébrale et neurosciences) permet une étude plus poussée du phénomène et de ses résultats.

En activant certaines zones cérébrales, on obtient en effet un fonctionnement cérébral plus fluide et plus créatif qui permet d'aller au-delà des schémas bloqués au niveau conscient et de mobiliser ainsi vos ressources.
 

Après avoir précisé ensemble votre objectif de mieux-être , mon rôle consiste à vous guider, pas à pas, au gré de vos sensations et de vos visualisations, dans une relation interactive que l'on peut qualifier "en résonance", pour engager et soutenir la transformation visée.

Chaque séance est unique, respectueuse de votre personne et non dirigiste.

 

Vous vous souvenez de l'intégralité de votre séance qui peut être enregistrée pour votre usage personnel. 

 

Dans certains cas, l'hypnose doit être intégrée dans un ensemble plus large d'une prise en charge et d'un suivi médical.

Quelques liens utiles:

Mon action thérapeutique se nourrit également de ma pratique énergétique, héritée de mon grand-père - instituteur & magnétiseur - et nourrit de mes formations en Reiki et en kinésiologie. 

 

Elle vise, sur un plan global:

 

  • à rééquilibrer le corps énergétique,

  • à dénouer les blocages émotionnels dont le corps garde la mémoire,

  • à vous aider à surmonter le cas échéant des traumas,

  • et, de manière générale, à libérer votre potentiel.

 

D'un point de vue plus spécifique, je peux:

 

  • soulager certaines douleurs inflammatoires et maladies de peau d'origine psycho-somatiques (eczéma, vitigo, rosacée, etc...),

  • accompagner des périodes charnières pour la femme (désir d'enfant, période de pré-conception, grossesse, post-accouchement, problèmes de santé liée à la sphère féminine, ménopause, ...);

  • soulager les problèmes liés à la séparation et à l'individualisation en réconfortant votre "bébé ou enfant intérieur";

  • aider les enfants, adolescents et adultes dits à "Haut Potentiel", hyper-émotifs et doués d'une sensibilité propre à développer une plus grande confiance en leurs aptitudes exceptionnelles et à s'intégrer plus facilement dans leur milieu scolaire et professionnel.

 

Enfin, pour approfondir l'action sur la sphère émotionnelle et soutenir les transformations enclenchées, je peux vous conseiller la prise de Fleurs de Bach.

Et le Yoga?

Formée en Yin yoga (Certifiée Yoga alliance), j'intègre à mes protocoles thérapeutiques des techniques issues du Yoga (respiration consciente, ancrage, méditation), utilisées partiellement en sophrologie.

Le corps conservant les empreintes de nos expériences passées et de nos émotions, j'utilise également des techniques psycho-corporelles et énergétiques de libération émotionnelle (E.F.T., points d'accupressure, etc.) pour nettoyer, fluidifier et remettre du mouvement là où c'est nécessaire.

Nouveau:
Coaching intuitif
Une interrogation?
Des changements en cours?
Un choix à faire?
Votre inconscient vous guide
pour prendre en main votre destin!

​© 2023 par Clarisse Grenier Meynet.

Créé avec Wix.com

  • w-facebook